Et oui, on y était, pour la deuxième année. Toujours au parc des expositions, nous arrivons à l'entrée du Hall en question. Des bénévoles nous accueil et présentent à chaque arrivants le principe de la journée : les différents espaces à dispositions, espace jeux en bois, espace jeux de plateaus pré installés sur des tables, jeux en libre service avec tables vides, espace petite enfance, espace éditeur avec des prototypes de jeux, espace warhammer, espve jeux de cartes, jeux traditionnels, coin buvette.
Notre hôtesse d'accueil nous demande nos prénoms et les inscrits sur une étiquette que nous collons sur notre torse. Les bénévoles, de bleus vétus (et même coiffées pouyr certaines), peuvent alors nous parler en disant nos prénoms.
C'est parti, nous entrons. Nous étions deux adultes avec 3 enfants de 6 à 9 ans. Nous testons alors des jeux tout public. Les premiers jeux, nous lisons les règles et nous jouons, puis nous nous asseyons à une table où une hôtesse nous explique difficilement la règle d'un jeu. Nous jouns d'ailleurs avec une jeune fillé supplémentaire qui ne faisait pas parti de notre groupe familial. La mixité opère et continuera d'ailleurs à opérer : le pouvoir du jeu.
Venons-en aux jeux testés :
- No panic extreme
- Au tableau
- Roll-it junior
- Mirogolo
- Cromagnon révolution
Et le grand gagnant du jour qui a bien plus pour une ambiance familiale assurée, est ............. "Cromagnon extreme", avec des noms de tribu sympas, des choses à dire et à faire avec un certain humour, du mime, du dessin, de l'assemblage. tout le monde joue, pas de temps mort, et abordable pour un public très large. Apparemment moins bien que sa première version, nous sommes dans la même lignée que les cranium.
Nous finissons par visiter un peu mieux les lieux. L'univers des warhammer est particulièrement beau, ç adonne vraiment envie d'être initié.
Nous quittons le lieu le sourire aux lèvres. Nous remplissons une feuille de satisfaction.
Nous reviendrons l'année prochaine, en espérant en voir certains le 25/26 mai à Aire sur l'Adour. Le contact est pris et l'info sera diffusé dans le réseau palois.