Une après-midi ludique au Festival du jeu de Pau. Il est très agréable de pouvoir s'assoir et se faire expliquer des jeux. L'organisation est idéale, de nombreux bénévoles sont disponibles, il y a du monde.
Nous avons testé Armadora qui est la bonne petite surprise de l'après-midi : jeu simple, rapide, stratégique en laissant une chance à tout le monde, et un univers sympa.
Nous avons testé également King of Tokyo. Autre jeu à partie courte. Nous avons joué avec deux personnes que nous ne connaissions pas et nous avons de suite communiqué facilement grâce à ce jeu (il faut dire que de s'envoyer de bons coups de griffes, ça rapproche vite !!!). Ce jeu laisse une grande part au hasard et la partie dépend beaucoup de la qualité de nos jets de dés. Un jeu agréable à lancer entre deux parties plus endiablées. Dégommer du monstre, ça détend.
Nous avons fini par une partie de Sherlock Holmes, ne voulant pas resté sur une mauvaise impression donnée lors de notre première partie il y a environ un an. Et bien l'impression de complexité que nous avait donné ce jeu s'est plutôt envolé. La menée d'une partie est en fait on ne peut plus simple. Il est toujours aussi difficile de résoudre l'enquête mais cela se fait de manière assez fluide, un peu prise de tête, mais avec un mécanisme clair. La deuxième quête nous attend ...