Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Retour du festival du jeu de Toulouse

    Le festival a eu lieu au parc des expositions à Toulouse, du 3 au 5 mai… Nous y étions !!! Lorsque nous sommes arrivés, nous avons été accueillis par des bénévoles. Etant tous vêtus d’un tee shirt orange, il était facile pour nous de pouvoir leur demander des conseils.

    A notre arrivée, une étiquette portant notre prénom nous a été remise, ce qui facilitait la communication lors des différents jeux testés. Le plan en main, nous avons pu découvrir l’espace consacré à cet évènement : 2 Halls et une cour extérieure séparant ces deux derniers.  Au programme : animations permanentes,  avant premières,  jeux de demain (en test, qui ne sont pas encore sortis…),  tournois,  grands jeux en bois,  nouveautés, jeux de construction,  dédicaces, jeux géants, atelier numérique,  jeux coopératifs, jeux extérieurs, jeux de rôles, jeux primés, animations libres,  arènes GN, conférences…

    Ainsi, nous étions 5 adultes de l’asso, testant des jeux tous publics mais aussi des jeux de gestion et stratégie :

    Funkenschlag : MégaWatt

    bazar bizarre géant

    seasons

    diavolo

    esquissé

    superlipopex

    Une belle journée dans un cadre convivial et festif, où nous avons pu bénéficier « d’expli-parties » grâce aux bénévoles qui nous ont accompagnés et ont participés avec nous.

    Départ du festival vers 23H, après une bonne journée de découverte de jeux en tout genre et de bons moments partagés avec d’autres joueurs. Bonne ambiance et sourire assuré !

    Pour retrouver les détails de ce festival : http://toulouse.festivaldujeu.fr/presentation.php